FC Barcelone, OM - Mercato : nouveau frémissement pour Coutinho !
Philippe Coutinho (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
À LA RELANCE

FC Barcelone, OM - Mercato : nouveau frémissement pour Coutinho !

Un temps évoqué du côté de l’OM au mercato estival, Philippe Coutinho (29 ans) ne voit guère sa situation au FC Barcelone évoluer depuis le début de la saison.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Deux. C’est le nombre de matches disputés par Philippe Coutinho au FC Barcelone depuis le coup d’envoi de la saison. Censé revenir au premier plan sous les ordres de Ronald Koeman, on ne peut pas dire que les prédictions estivales autour du milieu offensif brésilien sautent aux yeux pour l’instant.

Cette situation pourrait rapidement se décanter. Eduardo Inda a révélé hier soir sur le plateau de l’émission El Chiringuito que Joan Laporta était ouvert à un départ de Coutinho au mercato hivernal.

« Laporta veut se débarrasser cet hiver et Liverpool serait intéressé pour son retour à Anfield Road », a affirmé le journaliste espagnol. Si l’OM, un temps intéressé par le profil du joueur de 29 ans cet été n’est pas cité, As ajoute que les nouveaux richissimes propriétaires saoudiens à la tête de Newcastle pourraient aussi lancer l’offensive en janvier pour récupérer le crack brésilien du Barça.

Pour résumer

Un temps évoqué du côté de l’OM au mercato estival, Philippe Coutinho (29 ans) ne voit guère sa situation au FC Barcelone évoluer depuis le début de la saison. Pourtant, le mercato hivernal pourrait lui permettre de la modifier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert