Ronald Koeman Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

FC Barcelone, PSG - Mercato : Koeman sous le choc pour Messi

Parti avec pertes et fracas du banc du FC Barcelone en octobre 2021, Ronald Koeman ne s’est jamais vraiment remis du départ de Lionel Messi vers le PSG.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Ronald Koeman ne laissera pas une empreinte indélébile au FC Barcelone. S’il restera comme celui qui a offert la Ligue des champions au club catalan en 1992, avec un coup-franc magistral en finale contre la Sampdoria Gênes (1-0), le Néerlandais n’a pas fait de miracle sur le banc entre août 2020 et octobre 2021.

Sur les derniers mois, Koeman n’aura jamais vraiment digéré le départ de Lionel Messi au PSG au mercato d’été 2021, chose qu’il n’avait jamais imaginée. « J’ai pensé qu’il resterait jusqu’au dernier moment, a-t-il affirmé dans Marca. Quand j’ai vu qu’il partait, je suis resté choqué comme tout le monde. Là, tu perds le meilleur joueur du monde, qui te marque au minimum 35 buts par saison. Et pour les compenser, c’était très difficile. »

L’ancien coach du Barça n’en revient toujours pas que Joan Laporta ait pu le laisser filer au PSG. « Messi fait toujours l’équipe, tu es obligé de le mettre à son poste avec un système de jeu dans lequel il peut briller, a-t-il poursuivi. C’est le meilleur joueur du monde, c’est le capitaine et il est toujours capable de changer le résultat en une seconde. »

Pour résumer

Parti avec pertes et fracas du banc du FC Barcelone en octobre 2021, Ronald Koeman ne s’est jamais vraiment remis du départ de Lionel Messi vers le PSG. Le technicien batave ne comprend pas comment cette opération a été possible.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.