FC Barcelone, PSG - Mercato : les Blaugrana reconnaissent une grossière erreur avec Lionel Messi
Lionel Messi le jour de son départ du FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉPENDANCE

FC Barcelone, PSG - Mercato : les Blaugrana reconnaissent une grossière erreur avec Lionel Messi

Le vice-président du FC Barcelone, Eduard Romeu, a reconnu que la dépendance économique de son club à Lionel Messi n'était pas une bonne chose, même s'il estime qu'il ne pouvait en être autrement.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : la liste des indésirables de Ronald Koeman

C'est un entretien passionnant qu'a accordé le vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu, au quotidien Sport. Car non seulement le dirigeant a révélé que son club ne serait pas en mesure de recruter une star mondiale avant deux ans, ce qui met fin à la piste Erling Haaland (Borussia Dortmund), mais en plus, il a reconnu que la Messi-dépendance était certes inéluctable mais pas une bonne chose à l'arrivée.

"C'est très légitime qu'il y ait une Messi-dépendance mais il ne faut pas oublier que la marque Barça est la plus valorisée au monde au niveau du sport. C'est la revue Forbes qui le dit, pas moi. Ça m'enchanterait d'avoir Leo mais je dois valoriser la marque du club. Les meilleurs joueurs du monde sont passés ici. La Messi-dépendance économique, toutefois, se serait terminée un jour ou l'autre car il se serait retiré des terrains. Si cela a eu un impact sur nos finances ? Pour l'instant, tout ce que nous savons, c'est ce que nous économisons. Savoir ce que nous n'encaissons plus est difficile à mesurer.  Mais pour le moment, nous n'avons vu de conséquences de son départ sur les négociations avec les sponsors."

La Messi-dépendance, pas une bonne chose pour le Barça

Le vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu, assure que la dépendance à Lionel Messi n'était pas une bonne chose pour son club, même si elle était inéluctable. Son départ n'a pour l'instant eu aucun impact sur les négociations avec les sponsors.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet