Lionel Messi et Rodrigo De Paul
Lionel Messi et Rodrigo De PaulCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MILIEU

FC Barcelone, PSG - Mercato : pas encore revenu, Messi tenterait déjà d'imposer une recrue

Selon le journaliste d'El Chiringuito Eduardo Inda, Lionel Messi aimerait que le FC Barcelone recrute son grand ami de la sélection argentine Rodrigo De Paul, qui évolue à l'Atlético Madrid.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Les derniers échos provenant de la Liga et Javier Tebas concernant un retour de Lionel Messi au FC Barcelone ne sont pas bons. Selon le président de la LFP, la masse salariale blaugrana est toujours beaucoup trop forte. Pour réussir à faire revenir l'Argentin tout en faisant valider la prolongation d'un Gavi, il faudrait vendre beaucoup de joueurs cet été tout en faisant en sorte que les cadres acceptent des diminutions de leurs émoluments. Pas gagné, donc. Mais la direction barcelonaise continue de croire que le septuple Ballon d'Or reviendra dans son club de cœur.

De Paul, c'est 40 M€ et l'Atlético ne ferait pas de cadeau

Seulement, elle risque de le payer cher ! Car, comme à la belle époque, Messi veut déjà imposer des joueurs. Un, plus précisément. Selon le journaliste d'El Chiringuito Eduardo Inda, le champion du monde veut que son grand ami de la sélection argentine Rodrigo De Paul le rejoigne en Catalogne. Sous contrat jusqu'en 2026 avec l'Atlético, le milieu de 28 ans, qui suivait tellement Messi à la trace au Qatar que c'en était gênant, coûterait 40 M€ selon Transfermarkt. Pas sûr, en plus, que les Colchoneros aient envie de renforcer leur rival avec un joueur qui plaît beaucoup à Diego Simeone. Bref, les dirigeants barcelonais auront bien du mal à satisfaire leur star pas encore revenue mais déjà pleine de demandes...

La fiche de Lionel Messi

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi a très peu de chances de retourner au FC Barcelone, où les difficultés financières sont toujours conséquentes. Mais ça ne l'empêche pas de vouloir imposer certains joueurs, comme son ami Rodrigo De Paul (Atlético Madrid).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.