Mathijs De Ligt
Mathijs De LigtCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
TRANSFERTS

FC Barcelone, Real Madrid, PSG - Mercato : le Barça a un avantage pour recruter De Ligt

Une clause inclus par Mino Raiola dans le contrat de Mathijs De Ligt donnerait un avantage au FC Barcelone pour recruter le défenseur central de la Juventus.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Arrivé à l'été 2019 à la Juventus Turin en provenance de l'Ajax Amsterdam pour 85 millions d'euros, Mathijs De Ligt pourrait quitter la Vieille Dame dans les prochains mois. Le FC Barcelone, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain sont notamment à l'affût pour s'offrir le défenseur central néerlandais. 

Le Barça, en quête de renfort pour renouveler sa défense, aurait un avantage dans ce dossier. En effet, selon les informations de Sport, l'agent Mathijs De Ligt, Mino Raiola, aurait inclus dans le contrat de son joueur une clause spécifique au FC Barcelone abaissant sa clause libératoire à 70 millions d'euros. Reste à savoir si le club blaugrana, qui vient de débourser 55 millions d'euros pour s'offrir Ferran Torres, pourra payer une telle somme pour recruter le Turinois. 

Pour résumer

Mino Raiola aurait inclus une clause dans le contrat de Mathijs De Ligt, qui donnerait un avantage au FC Barcelone pour recruter le défenseur central de la Juventus Turin.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet