Endrick (Palmeiras)
Endrick (Palmeiras)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SAMBA

PSG, FC Barcelone, Real Madrid - Mercato : un club a pris la pole pour Endrick

Lancés aux trousses du phénomène brésilien Endrick (Palmeiras, 16 ans), le PSG, le Real Madrid et le Stade Rennais pourraient voir le FC Barcelone leur damer le pion au mercato estival.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Le Real Madrid et le Stade Rennais ont été les premiers à flairer le coup Endrick (16 ans). Il y a quelques mois, Bruno Genesio avait démenti tout intérêt du club breton pour le crack brésilien dans un sourire qui en disait long...

Depuis, le FC Barcelone et le PSG sont entrés dans la danse, Luis Campos n’aimant rien de plus que d’acheter des valeurs en devenir pour les vendre très cher par la suite. La bataille semble néanmoins perdue d’avance pour le club de la capitale.

 

Endrick déjà d’accord avec le Barça ?

Soufflant sa seizième bougie, ce 21 juillet, le milieu offensif de Palmeiras a, dès lors, atteint l'âge légal pour discuter avec les clubs européens. Désormais lié à la formation brésilienne jusqu'en juillet 2025, il prévoit de quitter son pays à l’été 2024 et peut déjà signer un pré-contrat et le FC Barcelone.

« Avec un temps d'avance sur la concurrence actuelle, les dirigeants catalans ne souhaitent pas laisser passer leur chance et pourraient même décider d'activer la clause libératoire, estimée à 60 millions d'euros, glisse Foot Mercato. La course ne fait que débuter mais la voie est (enfin) libre. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lancés aux trousses du phénomène brésilien Endrick (Palmeiras, 16 ans), le PSG, le Real Madrid et le Stade Rennais pourraient voir le FC Barcelone leur damer le pion au mercato estival. Le club catalan semble avoir fait le job.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.