Samuel Umtiti
Samuel UmtitiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BRAS DE FER

FC Barcelone, Stade Rennais, OL - Mercato : le Barça muscle son jeu pour éjecter Umtiti

Le FC Barcelone montre de plus en plus clairement la sortie à Samuel Umtiti. Comme Martin Braithwaite, le défenseur français fait l'objet d'un ultimatum jusqu'au 31 août.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Recalé en Ligue 1 par l'OL mais aussi par le Stade Rennais (qui a préféré miser sur le duo Theate – Rodon), Samuel Umtiti est toujours à quai au FC Barcelone. Déjà absent de la tournée des Blaugranas aux Etats-Unis, l'ancien Lyonnais voit sa situation se compliquer davantage avec le temps.

Samuel Umtiti libre au 1er septembre ?

Bien qu'il dispose encore d'un contrat prolongé jusqu'en juin 2026 il y a quelques mois, Samuel Umtiti se retrouve plus que jamais sous pression et forcé à trouver une nouvelle porte de sortie (l'Olympiakos?).

Sport nous apprend en effet que la direction du Barça a fait le choix de punir Umtiti ainsi que Martin Braithwaite en ne leur attribuant aucun numéro de maillot pour la saison à venir. S'ils ne trouvent pas de club d'ici au 31 août, le défenseur français et l'attaquant danois verront leur contrat unilatéralement résilié.

Umtiti poussé au départ

Le FC Barcelone montre de plus en plus clairement la sortie à Samuel Umtiti. Comme Martin Braithwaite, le défenseur français fait l'objet d'un ultimatum jusqu'au 31 août... Avec le coup de pression de la direction qui va avec.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.