Alban Lafont et Rémy Descamps
Alban Lafont et Rémy DescampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FEU

FC Nantes : c'est la guerre ouverte entre deux Canaris !

Au FC Nantes, la situation entre les gardiens Alban Lafont et Rémy Descamps serait très tendue. Cette guerre des goals est une bombe à retardement en plus à gérer pour Jocelyn Gourvennec.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Si Jocelyn Gourvennec doit déjà composer avec beaucoup de soucis au FC Nantes, un autre nœud de tension est apparu au grand jour en Coupe de France. En effet, le coach des Canaris ayant fait le choix de maintenir Alban Lafont sur la compétition, l’épisode a été très mal vécu par la doublure Rémy Descamps.

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

Lafont – Descamps, c’est tendu !

En fin de contrat en juin prochain, le portier formé au PSG a très mal vécu l’épisode et, si l’on en croit David Phelippeau (Ouest-France), qui a évoqué le sujet dans le Podcast Sans Contrôle, la situation est devenue irrespirable entre deux gardiens qui ne s’apprécient guère.

« Descamps estime que Lafont n’est pas irréprochable. Il trouve que lui a fait un bon intérim. Il ne comprend pas. Il trouve ça injuste. Et cela crée d’énormes tensions entre les deux. Cela fait plusieurs mois que c’est compliqué (…) Ce n’est pas simple quand vous avez deux gardiens qui ne s’entendent pas du tout. Et cela ne date pas de l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. C’était déjà le cas avec Pierre Aristouy ».

Depuis quelques matchs, Rémy Descamps ne sort même plus sur le terrain pendant l’échauffement pour aider Alban Lafont à se préparer. La preuve d’une cassure toujours plus visible entre les deux hommes…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au FC Nantes, la situation entre les gardiens Alban Lafont et Rémy Descamps serait très tendue. Cette guerre des goals est une bombe à retardement en plus à gérer pour Jocelyn Gourvennec, qui n'avait sans doute pas besoin de ça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.