Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

Manchester United, OM, OL – Mercato : une piste se détache pour Cristiano Ronaldo

S'il est plus ouvert que jamais à explorer de nouveaux horizons dès janvier, Cristiano Ronaldo (Manchester United, 37 ans) ne dirait pas non à un retour en Italie.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Disposé à quitter Manchester United après la Coupe du Monde, dès le mois de janvier 2023, Cristiano Ronaldo (37 ans) a demandé à son agent Jorge Mendes de sonder le marché. Si plusieurs pistes ont déjà été évoquées ici ou là et notamment en France (OM, OL), The Sun est arrivé ce mardi avec son lot d'informations.

Naples en pôle pour Cristiano Ronaldo ?

Selon le tabloïd, CR7 a été proposé à Chelsea, Arsenal et Newcastle, qui n'ont pas donné suite. En revanche, du côté de l'Italie, Naples serait prêt à tenter le coup... Après avoir soufflé le chaud et le froid sur la question du Portugais l'été dernier.

Si le Napoli attend de Cristiano Ronaldo un vrai sacrifice financier pour l'accueillir (Aurelio De Laurentiis n'a aucune intention de payer les 20 M€ par an du contrat mancunien du quintuple Ballon d'Or), le deal semble possible. En effet, toujours selon The Sun, Cristiano Ronaldo ne serait pas contre un retour en Italie et aurait fait de cette option sa priorité. Plus qu'un départ dans un championnat exotique (Golfe, MLS).

Dans l'attente de son départ en janvier, CR7 a repris l'entraînement ce jour et pourrait être réintégré pour le match face au Sheriff Tiraspol jeudi selon Fabrizio Romano.

CR7 vise Naples en priorité

S'il est plus ouvert que jamais à explorer de nouveaux horizons dès janvier, Cristiano Ronaldo (Manchester United, 37 ans) ne dirait pas non à un retour en Italie. Naples, qui est toujours intéressé, est même sa grande priorité.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.