FC Barcelone : Piqué s'offre une nouvelle polémique avec le Real Madrid
Gerard PiquéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CLASHICO

FC Barcelone : Piqué s'offre une nouvelle polémique avec le Real Madrid

Habitué des « fight » avec le Real Madrid, Gerard Piqué (FC Barcelone) est sorti de sa boîte hier soir après le nul des Merengue.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Entre Gerard Piqué et le Real Madrid, ce n'est pas franchement l'amour foot. Dès qu'il en a l'occasion, le défenseur du FC Barcelone la saisit pour partir dans une polémique. Nouvelle illustration la nuit dernière à l'issue du match nul entre les Merengue et le FC Séville (2-2). Match nul qui prive le Real de la place de leader de Liga.

Le petit tweet de Piqué qui met le feu

Enchanté de ne pas avoir offert le titre à l'ennemi après le résultat nul entre le Barça et l'Atletico la veille (0-0), Piqué a saisi la balle au rebond en voyant Zinédine Zidane et Toni Kroos aller se plaindre à l'arbitre au coup de sifflet final.

Si la demande des Madrilènes était légitime vu la décision polémique prise par la VAR d'inverser le sens du penalty de la 78e minute, « Shakiro » a préféré rire de la situation en taclant à la fois les arbitres espagnols et la supposée mansuétude de la VAR à l'égard du Real : « Ces gens se comprennent en parlant », a glissé le défenseur blaugranas, suscitant un torrent de haine et de sourire sur les réseaux sociaux. C'est aussi ça, le folklore...

Pour résumer

Gerard Piqué a profité du nul entre le Real Madrid et Séville (2-2) pour relancer une polémique arbitrale avec les Merengue.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz