Aleksander Ceferin, président de l'UEFA.
Aleksander Ceferin, président de l'UEFA.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ATTAQUES

FC Barcelone, Real Madrid : Ceferin et Tebas craquent contre la Super League !

En conférence de presse, Aleksander Ceferin (UEFA) et Javier Tebas (Liga) ont coupé l'herbe sous le pieds aux clubs désireux de monter un projet de Super League. Les mots sont forts, presque trop en cette période...

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Si le projet de Super League européenne a été avorté en avril 2021, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin n'ont pas renoncé à une nouvelle monture de leur Ligue fermée. En secret, les trois derniers frondeurs restants ont œuvré et espéraient présenter celle-ci à l'UEFA ce jeudi.

Avant la prise de parole d'Andrea Agnelli (président de la Juve) et porteur du projet, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin et Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, ont attaqué avec des mots très durs.

Ceferin menace de sanctions, Tebas compare à Poutine...

«Ils ont d'abord lancé une idée absurde en pleine pandémie. Maintenant, nous entendons qu'ils en lancent une autre dans une guerre. Ils doivent vivre dans un monde parallèle (...) Ils peuvent continuer à payer n'importe qui dire que c'est un bon projet mais c'est un non-sens. Ceux qui veulent jouer en Super League ne pourront pas participer aux compétitions organisées par l'UEFA», a lâché Ceferin ce jeudi en conférence de presse.

Javier Tebas est même allé plus loin dans ses propos en faisant un parallèle (douteux) avec la guerre en Ukraine : « Ils mentent plus que Poutine. Ils pensent que toutes les Ligues nationales doivent être idiotes, c'est une insulte ».

Ceferin et Tebas craquent contre la Super League

En conférence de presse, Aleksander Ceferin (UEFA) et Javier Tebas (Liga) ont coupé l'herbe sous le pieds aux clubs désireux de monter un projet de Super League. Les mots sont forts, presque trop en cette période compliquée...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.