par Alexandre Corboz

FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : bataille de colosses à venir pour Virgil van Dijk 

Immense du côté de Liverpool, Virgil van Dijk (28 ans) intéresserait le Real Madrid et le FC Barcelone pour l'été prochain.

Considéré comme le meilleur défenseur du monde aujourd'hui et candidat au Ballon d'Or 2019, Virgil van Dijk (Liverpool, 28 ans) pourrait faire l'objet d'une lutte de titans lors du prochain Mercato d'été.

Van Dijk pourrait battre son propre record !

En effet, si l'on en croit le "Diario Gol", le Real Madrid et le FC Barcelone se seraient mis en tête d'attirer le colosse néerlandais. A Madrid, il s'agirait d'un rêve de Florentino Perez pour relancer sa machine galactique. A Barcelone, une volonté d'anticiper le déclin affiché par Gérard Piqué tout en frappant un énorme coup sur le marché, un an après avoir raté la signature de Matthijs de Ligt (Juventus).

D'après le média ibérique, les Merengue seraient prêts à faire sauter le record de transfert pour un défenseur en posant 130 M€ sur la table pour l'ancien joueur de Southampton. Suffisant pour convaincre les Reds ? Ce n'est pas gagné... Sous contrat jusqu'en juin 2023 à Liverpool, l'international néerlandais (32 capes) se plait en Angleterre et le club de la Mersey ne sera pas forcément vendeur. Pour l'arracher à Southampton en janvier 2018, les Reds avaient déboursé près de 85M€. Encore aujourd'hui le record absolu pour un défenseur.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Immense du côté de Liverpool, Virgil van Dijk (28 ans) intéresserait le Real Madrid et le FC Barcelone pour l'été prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.