Xavi au FC Barcelone
Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : Xavi et Vinicius rayonnent, l’Olympico fait honte à l’étranger

La presse espagnole revient notamment sur les incidents entre l’OL et l’OM dimanche en clôture de la 14e journée. La nouvelle masterclass de Vinicius et les débuts de Xavi sont aussi passés au peigne fin.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

AS : « Quel joueur ! »

La nouvelle masterclass de Vinicius n’est pas passée inaperçue hier lors de la large victoire du Real Madrid à Grenade (4-1). Les incidents survenus lors de l’Olympico hier au Groupama Stadium font également la Une du quotidien madrilène sous le choc.

SPORT : « Avec Xavi, on aura un plus »

Sport affirme que l’arrivée de Xavi a ressoudé le vestiaire du FC Barcelone, qui considère que l’amitié qui le lie avec certains poids lourds de l’équipe aidera à aller mieux. De plus, les normes imposées à sa signature ont été bien acceptées par les joueurs barcelonais.

MUNDO DEPORTIVO : « Xavi, sans trêve »

Alors que le FC Barcelone doit panser ses plaies après sa victoire samedi lors du derby contre l’Espanyol (1-0), Xavi est attendu au tournant dès demain en Ligue des champions face au Benfica Lisbonne (21h). Les bienfaits collectifs de l’arrivée du coach catalan sont également énumérés, notamment en défense.

MARCA : « Exhibition »

La nouvelle sortie de Vinicius, auteur de gestes de grande classe et d’un but hier à Grenade, est mis en lumière alors que Marca est également sous le choc des incidents survenus lors de l’Olympico. La terrible image de Dimitri Payet gisant au sol est relayée en couverture.

Pour résumer

La presse espagnole revient notamment sur les incidents entre l’OL et l’OM dimanche en clôture de la 14e journée. La nouvelle masterclass de Vinicius et les débuts de Xavi sont aussi passés au peigne fin. Voici ce qu'il faut en retenir.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert