par julien.demets

Real Madrid, FC Barcelone : Suarez relance le débat sur Cristiano Ronaldo au Ballon d'or

Les médias catalans estiment que Luis Suarez, brillant lors du Mondial des clubs, a prouvé qu'il aurait eu sa place sur le podium du Ballon d'or.

On ne peut pas dire que Cristiano Ronaldo, auteur de 55 buts sous le maillot du Real Madrid au cours des douze derniers mois, ait volé sa place parmi les trois finalistes du Ballon d'or 2015. Pourtant, en Catalogne, on aurait préféré que le podium consacre le trio d'attaque du FC Barcelone, composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. Or, seuls les deux premiers y figureront.

"La FIFA a oublié d'inviter Suarez au gala de Zurich"

Jamais le dernier pour titiller l'international portugais, le quotidien El Mundo Deportivo, partisan du Barça, a profité des cinq buts inscrits en deux rencontres par Luis Suarez durant la Coupe du monde des clubs pour envoyer un petit tacle à CR7 : "Les 5 buts de Suarez sont la meilleure façon de montrer avec évidence que la FIFA a oublié de l'inviter au gala de Zurich", écrit le quotidien ce lundi.

Pour rappel, c'est le 11 janvier que sera remis le Ballon d'or. Suarez ou pas Suarez, tout indique que c'est à Lionel Messi que sera décernée la prestigieuse récompense.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse catalane estime que Luis Suarez, brillant lors du Mondial des clubs, a prouvé qu'il aurait eu sa place sur le podium du Ballon d'or.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.