par Alexandre Corboz

FC Barcelone : la FIFA accusée d'avoir favorisé Lionel Messi à The Best !

Et si les votes autour du titre The Best octroyé à Lionel Messi avaient été bricolés par la FIFA ? Dans plusieurs pays du monde, on s'étonne des votes publiés.

Vainqueur du Trophée The Best, remis par la FIFA lundi à la Scala de Milan, Lionel Messi (FC Barcelone) voit aujourd'hui son sacre contesté. Deuxième derrière Virgil van Dijk (Liverpool) chez les journalistes, l'Argentin a remporté le titre grâce aux votes des capitaines et des sélectionneurs... Sauf qu'il semblerait que la FIFA se soit arrangé avec certains votes.

Mohamed Salah perd un vote... au profit de Messi

Il y a aujourd'hui quelques réclamations. Le capitaine du Nicaragua (Juan Barrera) s'est notamment étonné d'avoir vu son nom associé au vote « Lionel Messi »... Alors qu'il n'avait pas remis de bulletin à la FIFA cette année. Du côté du sélectionneur du Soudan, on va plus loin en parlant d'un vote sciemment trafiqué : « J'ai voté Salah, ils ont écrit Messi », a expliqué le serbe Zdravko Logarusic.

Le couac égyptien...

En Egypte aussi, l'étonnement est de mise. Alors que la FIFA a retranscrit un vote blanc du pays de Mohamed Salah, capitaine (Ahmed Elmohamady) et sélectionneur (Shawky Gharib) assurent avoir bel et bien voté. Une polémique qui ternit un peu le titre de Messi...

Arnaud Carond