FC Barcelone : la première fois que Lionel Messi a croisé la route de Guardiola

true

Josep Guardiola, à Manchester City, s’est rappelé la première fois qu’il a croisé la route de Lionel Messi (32 ans) lorsqu’il était aux commandes du FC Barcelone. 

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Lionel Messi ne paye pas de mine. En le voyant dans la rue, on a bien du mal à imaginer que l’attaquant du FC Barcelone est peut-être le meilleur joueur de la planète. C’est exactement ce que s’est dit Josep Guardiola lorsqu’il a croisé la route de Messi pour la première fois au Barça.

L’actuel entraîneur de Manchester City s’est remémoré cette scène mythique dans un entretien à Catalunya Radio ce mardi. « Quelqu’un, il y a longtemps, m’a dit qu’il y avait un gamin très fort dans le centre de formation. On m’a dit qu’il était très petit, mais marquait beaucoup de buts et dribblait très bien. Je ne le connaissais pas, et un jour je suis allé le voir au magasin Nike à El Prat, s’est rappelé Guardiola au micro de la radio espagnole. Je l’ai vu, si petit et timide, et je me suis dit : « c’est lui qui est si fort selon tout le monde ? ». Et quand je l’ai vu jouer en vrai et qu’il mettait trois buts par match, je me suis dit qu’avec ce gars on allait tout gagner. »

Depuis, l’ancien entraîneur du FC Barcelone n’a plus assez de ses dix doigts pour compter tous les trophées glanés avec et grâce au chétif Messi.

Bastien Aubert

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013