FC Barcelone : l’Argentine s’offre un spot lunaire pour le retour de Messi !

FC Barcelone : une annonce capitale pour l'avenir de Lionel Messi

Après huit mois de pause, Lionel Messi revient en sélection d’Argentine. Au pays, on a mis les petits plats dans les grands pour annoncer son come-back tant attendu.

En réserve de l’équipe nationale depuis la Coupe du Monde, Lionel Messi fera son grand retour avec l’Argentine vendredi soir (21 heures) à l’occasion d’une rencontre amicale face au Vénézuela. Un retour très attendu au pays où on a retenu son souffle suite au silence radio affiché par la star du FC Barcelone après l’élimination contre la France (4-3).

Si Messi n’a pas toujours été prophète en son pays, parfois comparé à Diego Maradona, critiqué pour son manque de palmarès, il semble désormais que le peuple albiceleste soit enfin unanime derrière « la Pulga »… Et pour marquer le coup, sa Fédération s’est fendu d’un spot promotionnel lunaire.

Comparant Lionel Messi à un « 10 en 1 » des plus grands artistes argentins de l’histoire, comparé au pilote de F1 Fangio, au basketteur Ginobili mais également à l’écrivain Borges ou au peintre Quinquela, la FAF a mis les petits plats dans les grands. « Il y a des gens qui pensent qu’il vient d’une autre planète. C’est peut-être le cas. Une planète de génie appelé l’Argentine. Vendredi, Messi revient jouer pour la sélection. Un génie qui porte l’espoir de 50 millions d’Argentins. Ne le manquez pas ».


Arnaud Carond