FC Barcelone : le Barça s’en remet à un autre héros que Messi pour sortir de crise

false

Alors que le FC Barcelone est au tout début d’une crise de résultats, le club catalan espère en sortir dès samedi face au Celta Vigo (21h). Luis Suarez a la clé.

Alors que « Mundo Deportivo » parle de Mercato et évoque le possible départ d’Ivan Rakitic en Italie (Juventus, Inter Milan), « SPORT » s’attarde ce vendredi sur la crise du FC Barcelone et sa solution pour en sortir.

« Sprint Suarez », titre le quotidien local, qui estime que le retour prématuré du plus fidèle allié de Lionel Messi est la solution à tous les maux. « L’Uruguayen tente de revenir contre le Celta et est prêt à forcer pour aider l’équipe. Il s’agit du seul attaquant né qu’utilise Valverde et son retour pourrait être la clé pour résoudre les soucis devant le but », écrit le quotidien catalan à sa Une.

Victime d’une entorse à la cheville à Levante, le Pistolero était sorti après 41 minutes alors que le Barça menait 1-0. Depuis, les Blaugranas se sont fait retourner en Liga (défaite 3-1 sur la pelouse du modeste club valencian) et n’ont pas été en mesure de battre le Slavia Prague (0-0) au Camp Nou en Ligue des Champions. Un seul être vous manque…

Arnaud Carond