par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi à l'origine d'une embrouille avec le Qatar ?

L'absence programmée de tous les Sud-Américains, dont Lionel Messi, a poussé le Qatar à annuler un match amical du FC Barcelone mardi prochain.

Actuellement en négociations avec Qatar Airways pour prolonger le contrat de sponsoring qui les unis, les dirigeants du FC Barcelone avaient accepté de disputer un match amical mardi prochain, soit deux jours après la finale de la Coupe du Roi. Seulement, tous les Sud-Américains à l'exception de Neymar rejoindront leurs sélections juste après le choc contre Séville afin de préparer la Copa America. Sans Lionel Messi, Javier Mascherano, Claudio Bravo, Daniel Alves, Rafinha et Luis Suarez, l'affiche perdait quelque peu de son éclat, ce qui a conduit les dirigeants qataris à purement et simplement annuler le match !

La Coupe de l'Emir, la mauvaise excuse du FCB

Si le FCB a assuré cette décision avait été prise en raison de la proximité de la "prestigieuse" finale de la Coupe de l'Emir, il ne fait aucun doute que c'est bien l'absence de Messi and co qui en a été à l'origine. Une annulation qui ne devrait cependant pas mettre fin aux négociations avec Qatar Airways puisque le match amical pourrait avoir lieu au début de la préparation estivale ou à l'hiver prochain, selon El Mundo Deportivo.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'absence de l'Argentin a poussé l'Emirat à annuler un match exhibition du club catalan.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.