FC Barcelone : Lionel Messi évite le désastre avec l’Argentine

false
FC Barcelone : la timide réplique de Lionel Messi à Cristiano Ronaldo

Si sa star Lionel Messi n’a une nouvelle fois pas été à son meilleur niveau, l’Argentine s’est qualifiée pour les quarts de la Copa America.

En cas de défaite face au Qatar ce dimanche, l’Argentine de Lionel Messi pouvait prendre la porte dès la phase de groupe de la Copa America. Une situation impensable pour l’Albiceleste et une désillusion de plus pour la star du FC Barcelone qui a déjà eu énormément de mal à se remettre des défaites lors des précédentes éditions et lors de la dernière Coupe du Monde en Russie.

Lautaro et Agüero buteurs

Alors que beaucoup redoutaient la retraite de Messi suite à ce match, la sélection dirigée par Lionel Scaloni s’en est sortie (2-0)… Arrachant même la deuxième place du groupe derrière l’intouchable Colombie qui a battu le Paraguay (1-0). Profitant d’une faute de relance de la défense des Champions d’Asie, c’est l’attaquant Lautaro Martinez qui a rapidement sécurisé l’Albiceleste (4e).

Si les Argentins se sont faits quelques frayeurs (Armani sauvé par son poteau avant la pause), ce but a suffi à leur bonheur durant longtemps avant que Kün Aguero ne double enfin la mise dans les dix dernières minutes (82e) sur un service de Paulo Dybala.

Messi toujours pas décisif

Et Lionel Messi dans tout cela ? Encore très loin du niveau affiché cette saison au Barça… S’il aurait pu s’offrir une ou deux passes décisives avec un Aguero plus adroit dans le dernier geste, la Pulga n’a pas été en réussite face au but, manquant une occasion aussi énorme qu’inhabituelle pour lui à 1-0 (73e).

Qualifiée pour les quarts de finale d’une compétition où elle a du mal à briller pour l’instant, la sélection argentine affrontera le Vénézuela le 28 juin à Rio de Janeiro avant un hypothétique classique face au Brésil en demi-finales.

Arnaud Carond