FC Barcelone : Lionel Messi subit un nouvel affront difficile à encaisser

Lionel Messi, la star du FC Barcelone, a connu une redescente sur terre brutale après l’élimination en Ligue des champions face à Liverpool.

Même si Lionel Messi et le FC Barcelone ont de belles chances de réaliser le doublé Liga – Coupe du Roi cette saison, et asseoir une vraie domination en Espagne, la saison restait marqué par une tâche indélébile. Une tâche rouge comme le maillot de Liverpool, qui a fracassé le rêve blaugrana en Ligue des champions (3-0, 0-4).

Un scénario terrible qui a d’ailleurs laissé Lionel Messi groggy, lui qui n’a pu retenir ses larmes dans les vestiaires après la rencontre. Il faut dire que la Pulga a loupé l’occasion d’assurer sa domination sur le football mondial en 2019.

Si le Ballon d’Or semblait lui tendre les bras, toutes les cartes sont rebattues désormais et ce ne sont pas les propos de Sergio Aguero, pourtant son partenaire en sélection, qui devrait lui donner le sourire. Interrogé sur l’identité du prochain Ballon d’Or, le Kun a déclaré dans des propos relayés par la presse espagnole : « Je pense que le Ballon d’Or doit être en finale de Ligue des champions ». Ce qui exclut de fait Lionel Messi…

Julien Pédebos