par julien.perez

FC Barcelone : Maradona en remet une couche sur Messi !

Après avoir critiqué l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi sur son absence de personnalité, Diego Maradona a expliqué ses propos tenus ce jeudi en France.

 

« C’est une bonne personne mais il n’a pas de personnalité. Il n’en a pas pour être un leader. » Les mots glissés par Diego Maradona à l’oreille de Pelé concernant Lionel Messi et captées par les médias espagnols discrètement ce jeudi pour le lancement de l’Euro ne sont pas passés inaperçus dans le monde du football. Surtout en Argentine. Afin de répondre aux critiques qui s’en sont suivies, « El Pibe de Oro » a été interrogé par la presse locale et n’a rien enlevé de ce qu’il a déjà dit.

« On veut faire de Messi un leader mais les leaders se sont tout seuls »

« Je continue de penser ce que j’ai dit à Pelé sur Messi, bien sûr. Mais il ne faut surtout pas le prendre comme une critique, ce n’est pas ça, s’est justifié Maradona dans Diario Popular. On veut absolument faire de Messi un leader mais les leaders se font tout seuls. Personne ne peut créer un leader, ça ne marche pas comme ça. Leo, si on lui attache la jambe gauche, on lui demandera de jouer juste avec la droite et il jouera mal. C’est comme ça. Il ne faut pas l’attacher, il faut le laisser faire, le laisser libre. Il faut lui laisser son inspiration. Mais je ne parlerai plus jamais de Messi sur ce sujet et même avec un pistolet sur la tempe, je ne racontera plus d’histoire sur le privé, ça m’a servi de leçon. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir critiqué l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi sur son absence de personnalité, Diego Maradona a expliqué ses propos tenus ce jeudi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.