par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : ce départ qui accable Luis Enrique et Messi

En partance vers Manchester City au mercato, Claudio Bravo va laisser beaucoup de regrets à son entraîneur Luis Enrique, ainsi paraît-il qu'à Lionel Messi.

Alors que certaines rumeurs prédisaient un aller-retour de Claudio Bravo en Angleterre jeudi pour y régler son transfert à Manchester City, le gardien de 33 ans a bel et bien participé à la séance d'entraînement du Barça en fin d'après-midi. Le départ de l'international chilien, qui devrait disputer samedi face au Betis Séville (première journée de Liga) son dernier match en Catalogne, ne semble pas remis en cause pour autant.

Luis Enrique pas emballé pas Cillessen

Ce départ, Luis Enrique aurait beaucoup de mal à l'accepter. L'entraîneur Blaugrana avait en effet été à l'origine de la venue de Bravo en 2016. Pire, aucun des joueurs évoqués pour le remplacer ne le séduirait : après avoir écarté Pepe Reina, le technicien verrait d'un mauvais œil l'arrivée de Diego Alves, cible pourtant privilégiée par ses dirigeants. Jasper Cillessen, le dernier rempart de l'Ajax, lui semblerait également un ton en-dessous de Bravo.

Le départ du capitaine du Chili, auteur d'un arrêt décisif sur penalty mercredi soir lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne (victoire 3-0 du FC Barcelone), susciterait également quelques remous chez les cadres du vestiaire, notamment Lionel Messi, qui appréciait le jeu et la personnalité du portier.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En partance vers Manchester City au mercato, Claudio Bravo va laisser beaucoup de regrets à son entraîneur Luis Enrique, ainsi paraît-il qu'à Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.