FC Barcelone – Mercato : le Real Madrid prêt à chiper un buteur promis à Messi

true

Si le FC Barcelone cherche un buteur pour accompagner Lionel Messi pour cette fin de saison, c’est surtout l’été prochain que les grandes manœuvres auront lieu.

Depuis quelques jours, la presse catalane s’emballe autour de l’arrivée d’un buteur dans les jours qui viennent. Avec la blessure d’Ousmane Dembélé, le club blaugrana espère bénéficier d’un joker pour épauler Lionel Messi. Encore faut-il que la Liga valide ce recrutement supplémentaire.

Cela ne change toutefois pas le fait que le FC Barcelone devrait surtout passer à l’action l’été prochain pour modifier son recrutement offensif. Et depuis de longues semaines maintenant, la priorité est identifiée en la personne de Lautaro Martinez. D’ailleurs, Mundo Deportivo précise ce vendredi que ce dossier aura une incidence sur le fameux joker. En cas d’arrivée, Lautaro Martinez remplira le quota du club en terme de joueurs extra-communautaires. Ce qui réduit les options catalanes pour son recrutement offensif d’appoint. Willian José est notamment concerné.

Mais encore faut-il que le FC Barcelone parvienne bel et bien à offrir Lautaro Martinez à Lionel Messi. Malgré sa clause libératoire à 111 millions d’euros qui en fait un buteur « accessible », le Barça va devoir composer avec un autre problème de taille. Marca annonce que le Real Madrid se pencherait désormais très sérieusement sur le buteur de l’Inter Milan. La perspective de s’offrir un buteur de talent capable de préparer la succession de Karim Benzema (33 ans cette année) serait très tentante pour le club merengue…

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014