par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : l’incroyable clause de Lionel Messi

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi aurait inclus une clause spéciale avant de prolonger son contrat en novembre.

Celle-ci peut paraître risquée... pour le club catalan.

L’information est signée El Mundo, qui l’a incluse dans sa Une du jour, et peut d’ores et déjà faire froid dans le dos des supporters du FC Barcelone. Selon le très sérieux journal espagnol, Lionel Messi aurait en effet imposé une clause dans son contrat prolongé en novembre dernier. Celle-ci serait liée à l'indépendance de la Catalogne, la situation politique y étant délicate depuis quelque temps.

La Catalogne libre, Messi le serait aussi

En cas de sécession, le joueur argentin resterait seulement s'il avait la possibilité de jouer dans les championnats allemand, anglais, espagnol ou français. Sinon, il partirait libre et n’aurait pas à payer sa propre clause pour se libérer de son contrat. « Le Barça assume cette clause et considère cet accord comme un geste de compromis de l’attaquant », avance ainsi le journal espagnol. On imagine que le club ibérique risque fort de démentir cette information surprenante dans la journée.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi aurait inclus une clause avant de prolonger son contrat en novembre. Celle-ci peut paraître risquée...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.