par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi a l’avenir de deux recrues entre les mains

Le FC Barcelone a encore marqué des points dans la course à la signature de Matthijs De Ligt.

Le FC Barcelone a encore marqué des points dans la course à la signature de Matthijs De Ligt. Pour Luka Jovic, l’affaire est plus compliquée.

Lionel Messi jouera-t-il mardi au Madrigal contre Villarreal ? Selon le quotidien espagnol AS, l’attaquant du FC Barcelone ne s’est pas entraîné ce dimanche et sera incertain pour cette rencontre qui pourrait rapprocher encore un peu plus le club catalan d’un nouveau titre en Liga.

En attendant, Messi peut réfléchir à deux dossiers déjà prenants avant le mercato estival. Dans son édition du jour, SPORT affirme ainsi que le Barça a bien avancé sur la signature de Matthijs De Ligt. Le Bayern Munich, concurrent le plus redoutable, aurait en effet finalement décidé de miser ses pions sur le talentueux ailier Hakim Ziyech (26 ans), son coéquipier à l’Ajax Amsterdam. « Le Bayern laisse De Ligt aux mains du Barça », glisse le quotidien espagnol, ajoutant qu’une décision sera prise avant le début des quarts de finale aller de la Ligue des champions la semaine prochaine.

Concernant Luka Jovic, l’affaire est plus compliquée. S’il est clair que l’attaquant serbe est intéressé par le FC Barcelone, et vice-versa, SPORT précise que le prix de départ réclamé par l’Eintracht Francfort, qui possède une clause prioritaire sur le joueur du Benfica Lisbonne, aurait refroidi les dirigeants blaugrana. Messi sait ce qu’il faut faire pour les faire changer d’avis.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone a encore marqué des points dans la course à la signature de Matthijs De Ligt. Pour Luka Jovic, l’affaire est plus compliquée.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.