FC Barcelone – Mercato : Messi est ravi, un accord a été trouvé avec Martinez !

true

Lionel Messi (32 ans) a gagné les Laureus World Sports Awards lundi. L’attaquant du FC Barcelone n’est pas à une bonne nouvelle près.

Lionel Messi a démarré timidement l’année. Lauréat de son sixième Ballon d’Or fin 2019, l’attaquant du FC Barcelone brille essentiellement par la passe en 2020 et reste sur quatre matches sans faire trembler les filets. 

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Lundi, « La Pulga » a reçu un joli lot de consolation en remportant lundi soir à Berlin les Laureus World Sports Awards, prix récompensant le meilleur sportif de l’année écoulée. Il lui fallait bien cette récompense pour oublier les dernières secousses qui agitent son club en coulisses. Le « Barçagate » est ainsi dans toutes les têtes en Catalogne. 

Pour ne pas perdre la face, Josep Maria Bartomeu se serait expliqué directement avec Messi et consorts sur les agissements supposés. En parallèle, le président du Barça aurait annoncé à son capitaine que le dossier Lautaro Martinez était bien avancé, selon Francesc Aguilar.

Le Barça doit désormais négocier avec l’Inter

« Le Barça, qui s’est réuni à plusieurs reprises avec son entourage, est parvenu à un accord de principe avec Lautaro Martinez, assure le journaliste de Mundo Deportivo. Il reste encore à négocier avec l’Inter Milan. L’idée serait de négocier de club à club en n’allant pas à la clause libératoire de 111 millions d’euros. » Pour l’heure, c’est pourtant ce que souhaitent les Nerazzurri.

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013