FC Barcelone – Mercato : vers un derby milanais pour un indésirable ?

ASSE - Mercato : les Verts ont donné un bon tuyau pour Malcom (FC Barcelone)

Selon CalcioMercato, les dirigeants de l’AC Milan ont rencontré les agents de l’ailier du FC Barcelone, Malcom. Objectif : discuter d’un transfert.

L’été dernier, le FC Barcelone s’est disputé avec l’AS Roma pour Malcom, joueur des Girondins de Bordeaux. Promis au club de la Louve, l’ailier brésilien a finalement fait faux-bond au club italien pour rejoindre le club catalan, son club de rêve. Pour griller la politesse au club romain, les dirigeants barcelonais ont dû mettre 41M€ sur la table. Un investissement sur le long terme pour ce jeune joueur de 22 ans.

Problème, Malcom a vu sa progression stoppée nette. A ce stade de la saison, il n’a disputé que 12 matchs de Liga (3 titularisations) pour un petit but marqué. Ce dernier ne rentrant clairement pas dans les plans de l’entraîneur Ernesto Valverde. Pourtant, lorsque l’ancien joueur du FCGB est l’auteur de performances intéressantes lorsqu’il rentre en jeu.

Cette situation, le principal intéressé ne souhaite plus la vivre la saison prochaine. Dès lors, un départ est plus que jamais d’actualité. L’hiver dernier, l’Inter Milan a tenté d’enrôler Malcom, mais ces derniers se sont frottés aux exigences du club barcelonais. D’après Corriere dello Sport, les Intéristes vont revenir à la charge cet été. Au même titre que l’AC Milan. Selon CalcioMercato, les dirigeants des Rossoneri ont rencontré les agents du joueur brésilien pour évoquer un transfert. On se dirige donc vers un derby milanais. Affaire à suivre.

S.T.