par Julien Pédebos

FC Barcelone : Messi donne le coup de grâce à Cristiano Ronaldo

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, a profité de sa performance de la nuit pour expédier Cristiano Ronaldo loin derrière.

Dans la mesure où il ne fait guère de doutes que, sauf énorme surprise, le prochain Ballon d'Or se jouera de nouveau entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la nuit dernière pourrait avoir marqué un véritable tournant dans ce duel éternel. Pendant que CR7 balbutie son football et joue très gros, ce soir, lors de son troisième match de la phase de poules face à la surprise hongroise, Lionel Messi a porté l'Argentine en finale de la Copa América avec une performance exceptionnelle.

Messi, un coup franc... à la Payet

Un but, deux passes décisives, dont une ouverture lumineuse pour Lavezzi, Lionel Messi a revêtu un superbe costume de patron de sa sélection quand Cristiano Ronaldo n'a toujours pas inscrit le moindre de but à l'Euro, penalty loupé en prime. Et le coup de grâce de Messi à son rival éternel, c'est bien entendu le coup franc magistral marqué face aux USA. Quand CR7 enchaîne les échecs dans ce domaine, Messi a une nouvelle fois trouvé la cible avec une frappe exceptionnelle que n'aurait pas renié un certain Dimitri Payet. Ce soir, Cristiano Ronaldo a une dernière chance de réduire un peu l'écart. Mais celui-ci semble aujourd'hui tellement grand...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, a profité de sa performance de la nuit pour expédier Cristiano Ronaldo loin derrière.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.