par Bastien Aubert

FC Barcelone : seul ce scandale pourrait priver Lionel Messi du Ballon d’Or 

Lionel Messi (32 ans), auteur d’un triplé contre le Celta Vigo (4-1), est remonté en flèche dans la course au Ballon d’Or.

L’attaquant du FC Barcelone en serait même le favori...

Les votes du prochain Ballon d’Or sont clos depuis samedi. Le spectaculaire triplé inscrit par Lionel Messi le soir contre le Celta Vigo (4-1) ne sera donc sans doute pas comptabilisé dans l’esprit des votants. C’est bien dommage tant le coup d’éclat de l’attaquant du FC Barcelone aurait pu lui servir à rafler son sixième Graal, le 2 décembre à Paris.

 

Ce contretemps ne devrait pourtant avoir aucun effet sur la prochaine nomination de Messi, selon la presse catalane. SPORT, en Une du jour, affirme que seul un scandale d’envergure internationale pourrait le priver d’une telle récompense. Un autre gagnant du Ballon d’Or serait même usurpé tant le capitaine barcelonais serait génial...

« Messi reste imparable, que ce soit avec ses buts ou ses passes décisives. Il vient même d’inventer le penalty en dehors de la surface tant il maîtrise l’art des coups-francs, s’enflamme le journal catalan. Avec ce panorama, nous serons placés devant un scandale de dimension équivalente à son football s’il ne devait pas hériter du prochain Ballon d’Or. Oui, un scandale de portée mondiale. »

Bastien Aubert

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi, auteur d’un triplé contre le Celta Vigo (4-1), est remonté dans la course au Ballon d’Or. L’attaquant du FC Barcelone serait même le favori.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.