par Alexandre Corboz

FC Barcelone : une chance infime de revoir Iniesta pour le Clasico

Sorti sur civière face au FC Valence (victoire 3-2 du FC Barcelone), Andrès Iniesta n’est pas encore officiellement forfait pour le Clasico face au Real Madrid.

Comme annoncé par le FC Barcelone hier soir dans un communiqué, Andrès Iniesta a été victime d’une rupture partielle du ligament croisé du genou. Une blessure qui le tiendra éloigné des terrains entre six et huit semaines.

Si, pour beaucoup d’observateurs, cela veut dire que le milieu de terrain ne sera pas présent pour le Clasico face au Real Madrid le 4 décembre prochain (16h15), Mundo Deportivo – qui s’appuie sur le délai de reprise le plus court – évoque un retour possible au bout de six semaines pour le 3 décembre … Soit la veille du choc.

Pour ne pas prendre de risques, mieux vaut attendre 2017

Il est cependant assez peu probable que les décideurs barcelonais prennent le moindre risque en relançant l’international ibérique pour cette échéance. Ce qui est sûr, c’est qu’Iniesta manquera les rencontres face à Grenade, Manchester City, le FC Séville, Malaga, le Celtic Glasgow, la Real Sociedad et Hercules. Si la durée est portée à huit semaines, il manquera – outre le Clasico – les matches contre Mönchengladbach, Osasuna, l’Espanyol et Hercules… Avec un retour alors prévu pour le début du mois de janvier 2017.

Face aux nombreux messages de soutien qu’il a reçu, Andrès Iniesta a remercié ses fans sur Twitter, leur promettant de revenir rapidement : « Ce n’est pas un moment facile mais je serai de retour dans quelques semaines. Cela aurait pu être bien pire… Je voulais vous remercier pour les messages d’encouragements que j’ai reçus. Je vous embrasse. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sorti sur civière face au FC Valence (victoire 3-2 du FC Barcelone), Andrès Iniesta n’est pas encore officiellement forfait pour le Clasico face au Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.