FC Barcelone : une défaite, une blessure…le récit de la soirée cauchemar de Lionel Messi

false

Pour le retour de Lionel Messi, l’Argentine s’est inclinée hier soir face au Vénézuela (1-3). Le Barcelonais a joué toute la rencontre et il s’est blessé.

Depuis la Coupe du monde en Russie, Lionel Messi n’avait plus porté le maillot de l’Argentine. Son retour, hier soir, était très attendu. Mais la Pulga a vécu une sale soirée face au Vénézuela et l’Albiceleste s’est inclinée. Auteur d’une saison époustouflante avec le Barça (39 buts, 21 passes décisives en 37 matches), la star n’a rien pu faire, si ce n’est confirmer qu’il est bien plus difficile pour lui de briller avec sa sélection qu’avec le club blaugrana…

En l’absence d’Aguero et Di Maria, l’Argentine a fait pâle figure, comme en Russie, et Messi a fini désespéré. Rondon a ouvert le score dès la 5e minute. Messi est sorti de sa réserve à la demi-heure de jeu pour offrir les deux meilleures occasions argentines de la première mi-temps avec un centre pour la tête de Lautaro Martinez et une frappe sortie par Fainez, le portier vénézuélien, peu avant le second but, inscrit à la 44e minute par Murillo.

L’Argentine a dominé le second acte et Messi a initié le but de Lautaro Martinez, en contre (57e), mais les espoirs argentins se sont envolés sur un penalty transformé par Josef Martinez (75e). Le capitaine argentin a disputé l’intégralité de la rencontre mais il s’est blessé au pubis et quelques heures après le coup de sifflet, la fédération argentine a annoncé son forfait pour le prochain match contre le Maroc, le joueur retournant aussitôt à Barcelone.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000