PSG, FC Barcelone – Mercato : la presse catalane se déchire sur le cas Neymar

false
PSG : Jérôme Rothen s'inquiète, Julian Draxler rassure

Alors qu’on reparle d’un prêt avec option d’achat de Neymar Jr (PSG) au FC Barcelone, Mundo Deportivo jete un coup de froid sur cette option.

En Espagne, la saga Neymar a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’été… Et c’est encore plus vrai en Catalogne. S’il a été prouvé que le Brésilien souhaitait bel et bien quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone, il y a cependant un gros gap économique entre le vouloir et le pouvoir. Aujourd’hui, la tendance est à ce que Neymar reste une saison de plus à Paris, le Barça n’ayant pas les moyens de s’affranchir d’un transfert.

SPORT, Mundo Deportivo et RAC1 soufflent le chaud et le froid

Dans les médias catalans, on balance entre optimisme et pessimisme… Et on obtient des informations totalement discordantes. Il y a deux jours, « SPORT » assurait que le Barça travaillait sur un prêt avec option d’achat pour « Ney ». Ce mardi, « RAC1 » confirme que cette idée est validée par le Barça, le clan du joueur et même « valorisée » par le PSG. La radio assure même que le dossier pourrait se décanter cette semaine.

Coutinho seulement prêté, un mauvais point pour le retour de Neymar ?

Sauf que, du côté de « Mundo Deportivo », on n’a pas du tout les mêmes informations. On assure qu’un prêt de Neymar Jr n’est « pas à l’ordre du jour » et que le projet d’un retour du Brésilien cet été est « en stand-by ». Sur ce dossier, le FC Barcelone ne devrait pas pouvoir compter sur des liquidités ramenées par un transfert de Philippe Coutinho. Selon « L’Equipe », l’ancien joueur de Liverpool s’orienterait vers un prêt sec … à Arsenal.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008