Borja Mayoral (Getafe) plait au Barça
Borja Mayoral (Getafe) plait au BarçaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real dépasse le milliard grâce à Mbappé, le FC Barcelone vise un ex crack des Merengue

Si la victoire de l'Espagne face à l'Irlande du Nord (5-1) est à la Une de la presse espagnole ce dimanche 9 juin, il est aussi question de la valorisation de l'effectif du Real Madrid et du Mercato du FC Barcelone.

AS : « Chargés de buts »

Le succès de la Roja (5-1) contre l’Irlande du Nord ravit le quotidien madrilène, qui fait sa couverture sur le doublé de Pedri. « L’Espagne ira en Allemagne chargée d’optimisme », écrit AS, qui s’attarde aussi sur la valorisation de l’effectif du Real Madrid, désormais évalué à 1,33 milliard avec les arrivées de Kylian Mbappé et Endrick Pol.

Marca : « Lancé sur l’Euro »

La victoire de l’Espagne contre l’Irlande du Nord (5-1) portée par un grand Pedri a fait forte impression à Marca.

Presse catalane

Mundo Deportivo : « Show Pedri »

Comme la presse madrilène, l’Espagne enflamme MD mais en s’attardant sur l’enfant du Barça Pedri, double buteur. Il est aussi question de Mercato avec l’intérêt du FC Barcelone pour Borja Mayoral (Getafe). L’ancien du Real Madrid ne viendra toutefois que si Vitor Roque s’en va.

Sport : « Pedri est de retour »

Grand chelem pour l’Espagne face à l’Irlande du Nord avec une quatrième Une en hommage à la sélection ibérique et à Pedri. Sport consacre aussi un encadré sur la première prise de parole de Xavi depuis son éviction du banc du FC Barcelone, notant le fait que le technicien ne cherche pas la polémique avec Joan Laporta.

Pour résumer

Les Unes de la presse espagnole en ce dimanche 9 juin, c'est la victoire de la Roja face à l'Irlande du Nord (5-1) pour son dernier match de préparation à l'Euro 2024 mais également la valorisation de l'effectif du Real Madrid et une piste offensive du FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.