Iñigo Martinez (Bilbao)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Le Real Madrid dégaine une opération à 100 M€, le FC Barcelone réactive une piste en janvier

Voici la revue de presse espagnole en date du vendredi 7 octobre 2022. Au menu : le Real Madrid qui serait prêt à lancer l’opération Jude Bellingham en 2023 et la relance de la piste Iñigo Martinez au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

MARCA : « Bellingham, opération en marche »

Marca fait sa Une du jour sur le dossier Jude Bellingham, que le Real Madrid voudrait faire signer à tout prix au prochain mercato estival. Le coût de l’opération : 100 millions d’euros. Pour ce faire, Juni Calafat est entré dans la danse.

MUNDO DEPORTIVO : « Iñigo, option pour janvier »

Mundo Deportivo relance le dossier Iñigo Martinez au FC Barcelone en janvier 2023 ! Confronté à plusieurs blessures en défense, le club catalan songerait à faire signer le stoppeur de l’Athletic Bilbao cet hiver à deux conditions : qu’il soit libre et débarrassé de ses pépins physiques.

SPORT : « Remontée économique »

Sport explique par A + B comment le FC Barcelone va réussir à se refaire une santé sur le plan financier. Avec 98 millions d’euros de bénéfices sur la saison 2021-2022, un budget record pour la campagne actuelle et un objectif de 500 M€ de masse salariale pour le prochain exercice, Joan Laporta voit grand.

AS : « Les nouveaux chefs »

As fait la part belle au nouveau trio gagnant du Real Madrid : Rodrygo, Vinicius Junior et Federico Valverde. Lors de la victoire contre le Shakhtar Donetsk (2-1), ces trois-là étaient alignés pour la quatrième fois de la saison et totalisent 55% des buts du club espagnol en 2022-2023.

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du vendredi 7 octobre 2022. Au menu : le Real Madrid qui serait prêt à lancer l’opération Jude Bellingham en 2023 et la relance de la piste Iñigo Martinez (Bilbao) au FC Barcelone.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.