Romelu Lukaku (Chelsea)
Romelu Lukaku (Chelsea)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

PSG, FC Barcelone - Mercato : Mbappé fait encore suer le Real Madrid, Lukaku vers le Barça ?

Ce jeudi 2 juin 2022, il est déjà l’heure de la revue de presse espagnole. Au menu : un plan B nommé Romelu Lukaku au FC Barcelone en cas d’échec avec Robert Lewandowski et la suite du dossier Aurélien Tchouaméni.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

MARCA : « J’ai parlé à Tchouaméni, j’espère qu’il viendra »

Marca, qui relaye le coup de pouce d’Eduardo Camavinga dans le dossier Aurélien Tchouaméni, assure que le PSG a totalement relancé l’opération en rehaussant son offre adressée à l’AS Monaco. Kylian Mbappé ne serait pas étranger à ce revirement de situation. « Mbappé est entré en jeu, il veut le joueur dans son équipe », relate inquiet le quotidien madrilène.

MUNDO DEPORTIVO : « Lukaku dans l’antichambre »

En cas d’échec avec Robert Lewandowski, qui connaît quelques difficultés pour quitter le Bayern Munich au mercato, Mundo Deportivo affirme que le FC Barcelone songe à Romelu Lukaku. Le journal catalan rappelle que l’attaquant belge n’est plus en odeur de sainteté à Chelsea. Le Bayern serait aussi sur les rangs en cas de départ de son buteur polonais.

SPORT : « Ansu au top »

Sport a donné la parole à Ansdu Fati, blessé une bonne partie de la saison au FC Barcelone mais qui revient déjà fort pour l’exercice 2022-2023. « Cette année a été très difficile mais la vie est faite de défis et c’est un rêve de revenir en sélection », a-t-il affirmé. Par ailleurs, une réunion au sommet entre Xavi et Joan Laporta doit se tenir cette semaine au sujet du mercato à venir.

AS : « Le Mondial démarre aujourd’hui »

La Coupe du Monde débute aujourd’hui en Espagne, qui affronte le Portugal en Ligue des Nations avec l’objectif assumé d’être prêt pour le Mondial au Qatar en fin d’année. Le quotidien madrilène revient sur les adieux de Gareth Bale hier au Real Madrid et les trouvés « élégants. »

Pour résumer

Ce jeudi 2 juin 2022, il est déjà l’heure de la revue de presse espagnole. Au menu : un plan B nommé Romelu Lukaku au FC Barcelone en cas d’échec avec Robert Lewandowski et la suite du dossier Aurélien Tchouaméni au Real Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.