Jude Bellingham (Real Madrid)
Jude Bellingham (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PICHICHI

FC Barcelone, Real Madrid : Bellingham dans le collimateur de Lewandowski

Avec douze réalisations en 24 journées de Liga cette saison, Robert Lewandowski (FC Barcelone, 35 ans) est encore dans la course pour terminer meilleur buteur du championnat espagnol. Jude Bellingham (Real Madrid, 20 ans) peut trembler.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Le carton rouge de Jude Bellingham reçu samedi à Mestalla pourrait marquer un tournant dans la course au Pichichi. Meilleur buteur de Liga cette saison avec 16 réalisations, le milieu offensif du Real Madrid pourrait écoper de trois matches de suspension et laisser le champ libre à Robert Lewandowski (12) pour rattraper son retard.

La fiche de Jude Bellingham

Lewandowski sur les traces de Kempes ?

Si l’attaquant phare du FC Barcelone parvenait à finir en tête de ce classement, il égalerait un joli record. Dans l’histoire récente du championnat espagnol, seul un joueur a réussi à obtenir le trophée honorifique de Pichichi deux fois de suite lors de ses deux premières saisons en Liga : Mario Kempes, avec Valence en 1976-1977 et en 1977-1978. Lewandowski a bouclé le dernier exercice avec 23 buts au compteur.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec douze réalisations inscrites en 24 journées de Liga cette saison, Robert Lewandowski (FC Barcelone, 35 ans) est encore dans la course pour terminer meilleur buteur du championnat espagnol. Jude Bellingham (20 ans) peut trembler.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.