Carlo Ancelotti (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid : Benzema en grande forme, Ancelotti peut frapper très fort contre le FC Barcelone

Avant la finale de la Supercoupe d'Espagne, face au FC Barcelone dimanche (20 ) à Ryad, Carlo Ancelotti a assuré que les joueurs du Real Madrid, tenant du titre, n'étaient pas blasés.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Le Real Madrid a remporté 6 des 7 finales de Supercoupe d’Espagne qu’il a disputées contre le FC Barcelone. Forcément, Carlo Ancelotti peut se montrer confiant à la veille de croiser la route des Blaugrana, demain à Ryad (20h).

« Les joueurs du Real ne se lassent jamais de gagner. On se bat chaque jour précisément pour cela, pour parvenir à une finale. L'équipe est motivée et en confiance, car nous sommes habitués à ce type de pression. Tous les titres sont importants pour ce club. Ils nous procurent de la motivation, de la confiance, ils amènent la bonne ambiance... Il y a beaucoup de choses en jeu sur ce match », a-t-il évacué ce samedi.

En cas de sacre, le Real Madrid égalerait les 13 Supercoupes d'Espagne du FC Barcelone et atteindrait surtout la barre des 100 titres, selon le décompte du club merengue. Pour ce faire, Ancelotti compte beaucoup sur Karim Benzema. « Karim est revenu, cela nous donne beaucoup de confiance pour les prochains matches. Je le sens très motivé, il s'entraîne bien, c'est une pièce très importante de notre collectif, a-t-il savouré. L'équipe a bien pallié son absence durant la première partie de saison, et maintenant il va beaucoup nous aider sur a deuxième moitié. »

Pour résumer

Avant la finale de la Supercoupe d'Espagne, face au FC Barcelone dimanche (20 ) à Ryad, Carlo Ancelotti a assuré samedi que les joueurs du Real Madrid, tenant du titre, n'étaient pas blasés. Surtout pas Karim Benzema (35 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.