Casemiro (Real Madrid)
Casemiro (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid : Casemiro a snobé le PSG, Lewandowski s’est fait dépouiller au FC Barcelone !

Voici l’heure de la revue de presse espagnole en date du 19 août 2022. Au menu : le départ accéléré de Casemiro du Real Madrid mais aussi la suite du mercato estival du FC Barcelone avec une nouvelle cible en vue.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

AS : « Une Vuelta record »

Si le quotidien espagnol se focalise sur le début du Tour d’Espagne, avec un quatrième titre consécutif en vue pour Primoz Roglic, la lumière est faite sur Casemiro, qui se rapproche de Manchester United après avoir snobé le PSG ! « Je ne crois pas que Casemiro s’en aille pour l’argent, il a dit non au PSG qui lui avait fait une meilleure offre salariale », a glissé Alfredo Duro.

MARCA : « Le Real assume ses adieux »

Marca évoque aussi le départ quasi acté de Casemiro vers Manchester United. Le milieu brésilien a réuni ses amis hier pour un dîner qui ressemble à celui d’un adieu. Le quotidien madrilène ajoute que Robert Lewandowski s’est fait dérober sa montre à 70 000 euros la semaine dernière avant d’arriver au centre d’entraînement du FC Barcelone. Celle-ci a été retrouvée depuis par les Mossos.

SPORT : « Option Vanderson »

Comme déjà évoqué plus tôt ce matin, le Barça songe à Vanderson en plan B de Malo Gusto (OL) dans le couloir droit de sa défense. Le Brésilien a toutefois prolongé à l’AS Monaco, il y a deux jours, jusqu’en juin 2027... Pierre-Emerick Aubameyang, lui, se rapproche de Chelsea.

MUNDO DEPORTIVO : « Vite des départs »

Mundo Deportivo met la pression au FC Barcelone pour enregistrer enfin des départs au mercato estival. Si Xavi veut compter sur la présence de Jules Koundé dimanche à Anoeta (22h), le club catalan doit dégraisser entre aujourd’hui et demain. Les départs de « PEA » et Memphis Depay pourraient suffire.

Pour résumer

Voici l’heure de la revue de presse espagnole en date du 19 août 2022. Au menu : le départ accéléré de Casemiro du Real Madrid mais aussi la suite du mercato estival du FC Barcelone avec une nouvelle cible en vue : Vanderson.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.