par julien.demets

Real Madrid : "Cristiano Ronaldo est stupide, très stupide..."

Les journalistes catalans tombent à bras raccourcis sur Cristiano Ronaldo après les critiques de l'ailier du Real Madrid sur Xavi, légende du Barça.

La rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone a souvent donné lieu par le passé à quelques déclarations épicées. Mais rarement la tension était montée aussi haut qu'après les propos de Cristiano Ronaldo à l'égard de Xavi. "Tout le monde sait que quand il veut une couverture, il parle de moi. Il n’a aucun Ballon d’or alors que j’en ai trois", a lâché l'attaquant merengue en fin de semaine, après que l'ancien milieu de terrain Blaugrana a estimé que Lionel Messi restait l'incontestable meilleur joueur de la planète. Et CR7 de poursuivre : "Quelle crédibilité a Xavi pour parler de ça ? D’avoir joué au Qatar ? Je suis le sportif le plus recherché sur les réseaux sociaux…"

"Cristiano ne se rend pas compte du ridicule de ses réactions d'enfant gâté"

Le journaliste José Joaquin Brotons a répliqué le premier sur les ondes de la radio Cadena COPE. Mais le réquisitoire le plus violent est venus de Lluis Mascaro, éditorialiste dans le quotidien catalan Sport. Jugez plutôt.

"La bêtise humaine surpasse trop souvent toutes les limites imaginables. Cristiano Ronaldo en est la meilleure preuve. En plus d'être riche, beau et talentueux, le Portugais est stupide. Très stupide. Et ce n'est pas une insulte. Parce que ce qu'il dit de Xavi ne mérite que ce qualificatif. Cristiano est un type arrogant, qui se croit le centre de l'univers et ne se rend pas compte du ridicule de ses réactions d'enfant gâté. Manquer de respect à Xavi, c'est manquer de respect au football, un sport que le milieu du Barça et de la sélection a sublimé. Xavi est considéré comme un modèle et a été salué dans le monde entier. Il restera également dans l'histoire pour son comportement exemplaire sur et hors du terrain. Cela vaut plus qu'un million de Ballons d'or. Et ce sont des 'titres' que CR7 n'aura jamais... Cristiano Ronaldo devrait utiliser une toute petite partie de son argent pour embaucher un bon conseiller en image, qui lui expliquera dans les yeux que son attitude ne provoque que le mépris."

L'ego de CR7 tourné en ridicule dans une caricature

Si cela ne suffisait pas, Sport a également publié une caricature du numéro 7 du Real Madrid amoureux... de lui-même. « Moi, j’ai gagné trois Ballons d’Or et Xavi aucun. Moi, je me prolongerais pour dix ans. Moi, je suis le plus recherché sur internet », peut-on lire en légende de deux Cristiano s’embrassant au milieu des Ballons d’or : « Tu me fais envie, Cris », assène le premier. « Il n’y a que toi qui me comprend, ma biche. Je t’aime et moi aussi », répond le second.

Caricature CR7

Et Sport de conclure, dans un autre article : "Son attaque verbale contre Xavi montre une fois de plus que l'ego de Cristiano est si grand qu'il ne rentre même pas dans l'impressionnant garage de sa propriété." Bref, c'est peu dire que les mots de CR7 ont mis la presse catalane, supportrice du FC Barcelone, dans une colère noire...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les journalistes catalans tombent à bras raccourcis sur Cristiano Ronaldo après les critiques de l'ailier du Real Madrid sur Xavi, légende du Barça.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.