par Alexandre Corboz

Real Madrid : Gareth Bale réclame une faveur encore jamais vue aux Merengue

Gareth Bale ne veut plus que son état de santé soit communiqué dans les médias.

Il l'a notifié au Real Madrid.

Pensionnaire régulier de l'infirmerie du Real Madrid, Gareth Bale est actuellement sur le flanc depuis la dernière trêve internationale. Rentré de sélection avec une blessure au mollet, le Gallois ne supporte plus de voir son club communiquer à tort et à travers sur son état physique.

Ainsi, si l'on en croit "Marca", Gareth Bale a notifié à ses dirigeants qu'il souhaitait que le Real ne communique plus d'informations sur son état physique. L'ancien joueur de Tottenham se réfugie derrière la loi espagnole qui impose le respect du secret médical pour faire valoir ses droits.

Bale veut que le secret médical soit respecté

Bien évidemment, du côté de l'Etat-major merengue, cette demande est considérée comme incongrue. En effet, de tous temps, le club madrilène et ses divers entraîneurs ont toujours joué la carte de la transparence et cette requête de Bale est jugée comme déplacée. Surtout qu'elle imposerait que seul le service médical du club et les autorités sanitaires soient informées de la situation (excluant de ce fait l'entraîneur et le staff).

Comme le rapporte le quotidien sportif, plusieurs autres joueurs – dans d'autres clubs comme le Real – ont également demandé à faire valoir ce droit. Gareth Bale pourrait bien être à l'origine d'un changement profond de communication en Liga.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gareth Bale ne veut plus que son état de santé soit communiqué dans les médias. Il l'a notifié aux dirigeants du Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.