Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo aurait pu signer dans un autre club espagnol que le Real 

Si Cristiano Ronaldo (34 ans) a fait les beaux jours du Real Madrid entre 2009 et 2018, il aurait très bien pu faire ceux du Deportivo La Corogne quelques années auparavant.

Aucun supporter du Real Madrid ne peut imaginer Cristiano Ronaldo porter un autre maillot que celui de la Casa Blanca en Espagne. Déjà qu’ils ont du mal à l’avoir vu déguerpir à la Juventus Turin l’été dernier, ils ne pourraient pas l’envisager une seconde… au Deportivo La Corogne.

Augusto Cesar Lendoiro l’avait pourtant fait pour eux, bien avant que le Real Madrid vienne toquer à la porte de Manchester United en 2009 pour l’attirer en Espagne. L’ancien président du Deportivo La Corogne révèle en effet avoir été proche de faire signer Cristiano Ronaldo alors qu’il n’avait que 18 ans et qu’il évoluait encore au Sporting Lisbonne.

« Beci, le secretaire technique du Depor à cette époque, avait vu jouer Cristiano Ronaldo et nous avait avertis de son talent, raconte Lendoiro dans le quotidien espagnol AS. À partir de là, on a commencé à regarder des vidéos de lui à 17 ou 18 ans et nous avons demandé le prix à payer pour lui. On nous a alors répondu 11 ou 12 millions d’euros, ce qui mettait de facto fin à nos espoirs de le recruter car la somme était trop élevée. J’ai alors décidé de miser sur Rivaldo, qui nous a coûté 6 millions d’euros. Manchester United est arrivé ensuite, a payé 12 M€ et a fait signer Cristiano Ronaldo. » On connaît la suite…

JP

Supporters du REAL MADRID, votre APPLICATION 100% Merengue est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play