Endrick (Palmeiras)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Vinicius prolongé, Endrick dit oui au Real Madrid, le FC Barcelone vise deux recrues en janvier !

Voici l’heure de la revue de presse espagnole en date du vendredi 28 octobre 2022. Au menu : la prolongation à venir de Vinicius Junior au Real Madrid et l’opération Endrick lancée. Le FC Barcelone veut se relancer au mercato.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

MARCA : « Opération du Real : recruter Endrick »

Le Real Madrid a lancé l’opération Endrick (16 ans) et tente de devancer l’offre juteuse du PSG pour le crack de Palmeiras, qui ne viendra pas en Europe avant la saison 2024-2025. « Nous avons pour ordre de le faire signer », ont glissé des scouts merengue envoyés au Brésil à Marca.

MUNDO DEPORTIVO : « Le plan après l’échec »

Xavi sait comment relancer le FC Barcelone après l’élimination en Ligue des champions. La consigne est de tout donner en Liga, Coupe du Roi et Ligue Europa pour remporter au moins un titre en fin de saison. Pour ce faire, le Barça entend recruter un milieu de terrain et un latéral droit au mercato hivernal mais ne fera pas de folies en janvier.

SPORT : « Réaction et titres »

Sport déroule également le plan de relance de Xavi au Barça et précise que Joan Laporta attend un niveau d’exigence plus élevé dans son équipe. En interne, on commence à négocier les départs de Jordi Alba et de Gerard Piqué pour faire des économies salariales avant le prochain mercato.

AS : « Prolongé »

Vinicius Junior a signé un nouveau contrat qui le lie au Real Madrid jusqu’en juin 2027. L’ailier brésilien toucherait d’ailleurs son nouveau salaire depuis le mois de juin dernier ! As ajoute que le manque à gagner de l’Atlético Madrid en Ligue des champions serait de l'ordre de 20 millions d’euros.

 

Pour résumer

Voici l’heure de la revue de presse espagnole en date du vendredi 28 octobre 2022. Au menu : la prolongation à venir de Vinicius Junior au Real Madrid et l’opération Endrick lancée. Le FC Barcelone veut se relancer au mercato hivernal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.