par Laurent HESS

Girondins de Bordeaux - Mercato : et si les Girondins avaient trouvé leur Giroud ?

A la recherche d’un attaquant athlétique depuis plus d’un an, le FCGB espère avoir fait bonne pioche avec Andreas Cornelius.

1,93 m et 91 kg : à 25 ans, Andreas Cornelius est un joli bébé. Bordeaux cherchait de longue date un attaquant de son profil. Le Hollandais Luuk de Jong avait été ciblé à l’été 2017 mais Jocelyn Gourvennec avait préféré recruter Nicolas De Préville. Cet été, selon L’Equipe, les Girondins ont pensé à Sébastien Haller, le Français de Francfort, et à Pablo, le Brésilien de Flamengo. Mais c’est finalement Cornelius, prêté par l’Atalanta Bergame, qui a débarqué lors des dernières heures du Mercato.

S’il n’était manifestement pas un piste prioritaire, le Danois (22 sélection, 4 buts) vient de réaliser un bon match à Guingamp (3-1) où il a été à l’origine de deux buts. « Il nous a apporté des actions que l’on ne voyait pas beaucoup, note Stéphane Martin, à l’image du premier but : un long ballon, une déviation de la tête et un décalage en première intention. En plus, il n’est pas maladroit balle au pied et il a une bonne frappe. »

Ulrich Ramé trouve lui aussi les débuts du Scandinave, qui a couru 11 km au Roudourou, plutôt encourageants. « Il n’est pas immobile. Avec lui, on peut sauter une ligne et avoir plus de présence dans la surface avec les centres ». Un atout supplémentaire de poids. Et de taille.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la recherche d’un attaquant athlétique depuis plus d’un an, le FCGB espère avoir fait bonne pioche avec Andreas Cornelius.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.