par julien.perez

OL - Mercato : comment le Barça peut activer le départ de Valbuena

A cause d’un avenir incertain dans le onze titulaire, Mathieu Valbuena n’exclurait pas un départ de l’OL avant la fin du mercato.

En Espagne, une piste est alléchante.

A l’entendre, Jean-Michel Aulas se réjouirait de voir Mathieu Valbuena rester à l’OL cet été. L’inverse est-il aussi vrai ? Pas si sûr. « Un transfert ? On ne sait jamais. En tout cas, je ne crois pas que ce soit une question de revanche ou de répondre sur le terrain à ce qu’il a subi l’an dernier. Mathieu aime le foot, le jeu, il a simplement envie de gagner », a déclaré Carlos Valbuena dans L’Équipe. Le père du Lyonnais ne croit pas si bien dire puisque les rumeurs venues d’Espagne annoncent un fort intérêt du Celta Vigo concernant son fils.

Valbuena, plan B du Celta Vigo derrière El Haddadi

Le site ibérique Noticias Celta avance même que Valbuena serait le plan B du club galicien en cas d’échec sur la piste du jeune attaquant du FC Barcelone Munir El Haddadi. « Valbuena plait à Eduardo Berizzo et même s’il est moins décisif que Munir, le Français rassemble les qualités que recherche l’entraîneur argentin, notamment dans la passe, expliquent nos confrères. Le Celta a d’ailleurs entamé des négociations avec lui la semaine dernière et maintient l’opération ouverte en attendant d’en savoir plus pour Munir. » En résumé, si le Barça vient à retenir son jeune attaquant, Valbuena serait en première ligne pour un départ vers Vigo même si Jean-Michel Aulas s'est outré très confiant sur le sujet vendredi soir.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A cause d’un avenir incertain, Mathieu Valbuena n’exclurait pas un départ de l’OL avant la fin du mercato. En Espagne, une piste est également alléchante.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.