PSG – Arsenal : les Gunners ont tenté d’espionner les Parisiens !
-
Par
Raphaël Nouet
Ces derniers jours, les responsables d’Arsenal ont activé leur réseau autour du PSG pour tenter de savoir quelle équipe Luis Enrique allait aligner ce soir en Champions League.
L’information passe presque inaperçue, tout en bas d’un article consacré au PSG dans L’Equipe ce mercredi : « Ces derniers jours, Arsenal a tenté d’en savoir un peu plus sur les intentions parisiennes en activant son réseau autour du club de la capitale ». De quel réseau s’agit-il ? Mikel Arteta, qui y a joué en 2001-02, connaît-il encore du monde au club ? Peu probable. Ou alors a-t-il contacté ses compatriotes dans le staff de Luis Enrique ? Arsène Wenger, manager de légende des Gunners, très proche du Qatar, a-t-il joué ce rôle d’espion ?
Le PSG a remporté la guerre psychologique
On n’en saura pas plus via cet article. Mais Arsenal a donc cherché à savoir qui Luis Enrique comptait aligner pour la demi-finale retour de Champions League ce soir. Ce qui, comme le souligne L’Equipe, n’était pas vraiment nécessaire car l’entraîneur du PSG n’a pas cherché à faire de mystères : Ousmane Dembélé étant rétabli, il compte aligner le même onze qui s’est imposé la semaine dernière à l’Emirates (1-0). Sûr de ses forces et de ses troupes, l’Espagnol n’a rien à cacher.
Dans cette guerre psychologique que se livrent les deux camps, le PSG a pris un ascendant évident sur Arsenal. Il ne reste plus qu’à le retranscrire sur le terrain pour s’inviter à la finale de la C1 qui aura lieu le 31 mai à Munich.
Une bande annonce ? Pour cette fois, pas besoin. 👊❤️🔥💙@Noah_Lunsi #PSGARS | #UCL pic.twitter.com/C6HbpSTueW
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 6, 2025