PSG, FC Barcelone – Mercato : le Barça envoie une délégation à Paris pour Neymar

Selon les informations de la radio catalane « RAC 1 », Eric Abidal sera présent à Paris pour une réunion avec le PSG au sujet d’un transfert de Neymar.

Réunion au sommet pour Neymar ce mardi. Le feuilleton de l’été devrait connaître une avancée signification cette semaine. Alors qu’il se murmurait qu’une réunion était programmée ce jeudi 16 août à Liverpool en marge de l’ECA, l’association européenne des clubs, le FC Barcelone a décidé de devancer son concurrent principal – le Real Madrid – en envoyant une délégation à Paris ce mardi pour discuter du transfert de l’attaquant du PSG selon les informations de la radio catalane « RAC 1 ».

Selon la radio catalane, le but de cette réunion serait de réitérer les offres déjà formulées et de conclure le dossier. Selon « Le Parisien », la première offre, formulée à l’oral, serait une somme comprise entre 60 et 80 millions d’euros et Philippe Coutinho. Au total, les Blaugranas jugent le coût de l’opération entre 180 et 200 millions d’euros. Le milieu offensif brésilien étant estimé à 120 millions d’euros.

Toujours selon la radio catalane « RAC 1 », l’identité des personnes présentes serait d’ores et déjà connue. Le PSG sera représenté par son directeur sportif Leonardo. Du côté du Barça, Javier Bordas, membre du conseil d’administration du Barça, et Eric Abidal, secrétaire technique de son ancien club et André Cury, émissaire du Barça au Brésil et proche du clan Neymar devraient représenter le club catalan.

Stéphane TAN