PSG – Mercato : le Barça sur le point de faire marche arrière pour Neymar ?

Thomas Tuchel a expliqué hier qu’il savait que Neymar voulait quitter le PSG, mais plusieurs paramètres semblent faire obstacle à un retour au FC Barcelone, destination privilégiée du Brésilien.

A chaque jour son lot de rebondissements. Le feuilleton Neymar n’en finit plus d’alimenter les médias et la volonté du PSG comme du joueur est connue : le club de la capitale est prêt à ouvrir la porte au Brésilien qui veut rejoindre le Barça, à condition bien sûr d’y trouver son compte.

Les champions de France ne veulent pas d’un échange de joueurs. Ils veulent du cash, alors que le Barça n’a plus de liquidités maintenant qu’il s’est offert Antoine Griezmann pour 120 M€. Le dossier semble actuellement dans une impasse et Mundo Deportivo affirme dans son édition du jour que Neymar a été proposé à d’autres clubs prestigieux et mieux dotés. La liste inclut quatre formations : le Real Madrid, le Bayern Munich, Manchester United et la Juventus Turin.

De son côté, As affirme ce mercredi que le Barça aurait des doutes sur l’état de santé de son ancien joueur.

Les Catalans auraient sondé plusieurs spécialistes pour en savoir plus sur la blessure au cinquième métatarse du pied droit dont souffre le Brésilien Et les retours les auraient refroidis : en effet, l’os du pied du joueur aurait mal cicatrisé, et une nouvelle opération pourrait être programmée. Pas très encourageant, tout ça…

LH