par Julien Pédebos

PSG – Mercato : Lo Celso, Marquinhos... Tuchel explique sa quête du numéro 6

Faute d'avoir obtenu l'arrivée d'un numéro 6, Thomas Tuchel est bien obligé de composer avec les joueurs qu'il a dans l'effectif.

Et naturellement, on aurait pu penser que Giovani Lo Celso serait l'un de ceux-là, puisque Unai Emery, l'ancien entraîneur parisien, avait régulièrement compté sur lui à ce poste. Mais ce n'est pas l'avis de Thomas Tuchel, désormais sur le banc de touche parisien.

Dans l'émission Breaking Foot, sur RMC Sport, Tuchel a ainsi expliqué son choix, tout en comprenant la volonté de Lo Celso de partir par la suite.

« Personnellement je pense que ce n’est pas un numéro 6. C’est plutôt un 8, un 8 et demi, voire un 10 si vous voulez. Giovani a 22 ans. Il a été extrêmement déçu de ne pas avoir assez de minutes de jeu de ma part. Je le concède. A la fin, il a décidé d’aller chercher ces minutes ailleurs, il voulait absolument le faire. Je ne lui reproche absolument pas. Etre au Betis et jouer ou être sur le banc au PSG, c'est une question de sentiment du côté du joueur. »

En revanche, Thomas Tuchel semble très clairement compter sur Marquinhos pour occuper régulièrement une position de milieu défensif, malgré les derniers matchs compliqués. « Marquinhos est très différent de Giovani Lo Celso, il a beaucoup des qualités qu'on recherche. Il est très rapide, fort dans sa tête, c'est un soutien sur le plan mental, c'est un joueur qui se sacrifie volontiers. C'est vraiment important, on le voit avec des joueurs comme Casemiro, Fabinho, N'Golo Kanté à Chelsea ou Sergio Busquets au Barça. C'est ce qui marque ce poste. Je pense que Marquinhos a beaucoup de qualités qui le prédestinent à ce poste. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Faute d'avoir obtenu l'arrivée d'un numéro 6, Thomas Tuchel est bien obligé de composer avec les joueurs qu'il a dans l'effectif.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.