LOSC : Luis Campos chipé par le FC Barcelone pour préparer l'après-Messi ?
Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
CHALLENGE ALLECHANT

LOSC : Luis Campos chipé par le FC Barcelone pour préparer l'après-Messi ?

Alors que l'avenir de Luis Campos au LOSC reste toujours en pointillés, la presse espagnole évoque un possible départ au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club LOSC : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Par deux fois ces derniers mois, Luis Campos a suscité l'inquiétude du côté du LOSC. Grand architecte du recrutement souvent très réussi des Dogues, le conseiller sportif du club a laissé filtrer ses envies de départ, en raison de désaccord profond avec d'autres dirigeants du club.

Depuis que le départ de Marc Ingla semble acquis, l'orage semble passé, même si Christophe Galtier a encore confié il y a peu que Luis Campos était invisible du côté du domaine de Luchin depuis de longs mois.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU LOSC

Luis Campos en concurrence avec Zorc ?

L'avenir lillois de Luis Campos reste donc flou et ce ne sont pas les informations en provenance d'Espagne qui vont rassurer les supporters des Dogues. Mundo Deportivo affirme en effet que Luis Campos serait ciblé par plusieurs candidats à la présidence du FC Barcelone pour devenir le directeur sportif du Barça en cas de victoire.

Avec comme principal concurrent le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc, Luis Campos verrait sa flatteuse réputation se matérialiser par un poste d'envergure. Avec néanmoins la lourde charge de préparer la succession de Lionel Messi. A court ou moyen terme selon les désirs de l'Argentin.